mardi 2 février 2016

2016 - Je fais peau neuve.





La fin de l'année 2015 a marqué la fin d'une époque, qui dit fin d'une époque dit renouveau. 


Alors comme on s'efforce de le faire chaque année, j'ai fait une liste mentale de toutes les bonnes résolutions de l'année 2016, mais si vous savez, quand on a bu la troisième bière de trop, suivi du sixième verre de champagne, après le whisky avec le père, et le shooter avec le frère et qu'on gueule comme un vendeur de poisson " Cette année, c'est décidé! je fais du sport et j'perds mon bide à bière "ou le fameux " Cette année j'vais trouver l'amour " ( si vous lisez ça avec la voix d'un mec bourré dans votre tête vous avez compris ). Et bien, comme tout le monde, je le faisais, et au réveil le lendemain j'avais tout oublié, et je reprenais tous mes travers laissés au placard le temps des festivités, mais pas cette année, non, cette année Murdoctave fait comme un élève studieux et honore ses engagements que son lui bourré avait pris quelques semaines auparavant, 24 ans serait-il l'âge de la maturité? ( réponse : non), mais en ce début 2016, j'ai décidé de me donner un coup de pied au cul avec une paire de docs taille 43 et ma foi, pour le moment je m'étonne moi même. Ci-dessous ma liste des trucs à faire en 2016, certains sont déjà en cours,et par conséquent barrés, ceux qui sont en bonne voie sont en vert, d'autres sont plus indépendants de ma volonté, mais j'compte bien forcer ma chance et sont pour le moment en rouge.



Dessiner au moins deux trucs par jour  ( Tous les jours depuis 3 semaines maintenant, pas que des trucs qui me donnent entière satisfaction mais je suis productif comme je l'étais il y a quelques temps, et ça me redonne le coup de main ) - Ouvrir ma boutique ETSY pour y vendre mes impressions de linogravure sur beau papier ( sur le conseil de plusieurs personnes, j'ai décidé d'enfin me lancer et de vendre ce que je fais , car c'est plutôt rare mais je suis très satisfait du boulot que j'ai fourni et le résultat me plaît vachement ) - Apprendre une nouvelle langue ( Suédois? Flamand? )Me mettre à courir quotidiennement ( munis de notre plus beau legging moule burnes , mon frère et moi avons commencé à faire de la course d'endurance quotidiennement, 20 minutes pour commencer, on compte bien augmenter peu à peu la durée de l'effort. ) Ma motivation, car oui c'est dur de reprendre, est de me faire tatouer le ventre en septembre, et je dois dire que c'est plutôt bien parti! à moi peut-être les trois chevaux sur le bidou dans quelques mois ). Commencer une correspondance par lettres (si quelqu'un est chaud, c'est par ici )-  Voyager, faire une tonne de concerts un peu partout pour rencontrer de nouvelles personnes ( j'ai prévu la Belgique avec le frérot et la soeurette, c'est pas loin et super cool, la Bretagne avec la famille, l'Angleterre avec des potes, dans quelques années, la route du Whisky en Ecosse avec de vieux amis en van, économiser beaucoup et longtemps pour aller en Islande un jour, le Danemark car c'est de toute beautéééé. Pour le concerts, dans ma petite ville de Calais y'a des trucs vraiment sympas qui passent et puis mon pote de concert Max toujours partant, une tonne de concerts sur Lille avec le Grand Mix', peu importe que je connaisse le groupe, ça fait de nouvelles découvertes ) - Me remettre à lire intensivement ( Ma plus grand passion avec le cinéma, la musique et tout ce qui touche à l'art , j'ai recommencé depuis peu à relire avec assiduité, de tout, de la BD, du livre d'Histoire, en passant par les classiques de Zola, de Lovecraft, de Victor Hugo ( que j'aime plus que tout ). La lecture est une façon de s'évader et de faire marcher l'imagination de façon extraordinaire, vous voulez vous faire peur, ouvrez un bon Stephen King et laissez vous emporter par la folie des personnages, vous voulez rire, ouvrez une Ambroise Bierce ou un livre de Kev Adams ( je vous garantie que vous allez rire, mais pas de la façon dont vous vous y attendez... j'ai donc recommencé à lire au moins un livre ou deux par jour ) - Passer le permis voiture pour passer dans quelques années le permis moto ( Je n'ai pas grand intérêt pour les voitures, l'idée d'en conduire une ne m'enchante pas plus que ça, cependant je rêve de pouvoir conduire une moto, passion transmise je pense par mes parents qui se sont rencontrés en passant le permis moto. Ils conduisaient une magnifique Gitane Testi puis une Yamaha virago 125 , passion que partage mon frère, je pense que c'est un objectif commun. ) -  Me mettre au travail du cuir -  - Rencontrer une fille bien ( pas besoin de s'étendre sur celui là) - Trouver un correspondant d'un pays étranger - 




Y'en a d'autres, plus ou moins importantes, mais l'essentiel est là .




Objectif du sport

La belle Islande

Havre de tranquilité

Local Natives au Grand Mix, salle que j'aime tout particulièrement


Commencer une correspondance par lettres


True love


Et vous, c'est quoi 2016 pour vous?

5 commentaires:

  1. Hey ! La correspondance est un truc qui me botte pas mal aussi ! Genre envoyer des lettres bien écrites avec des dessins dedans etc ! Si ça te tente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! carrèment oui, ça peut être cool! :)

      Supprimer
  2. En 2016, me concentré sur tout les projets que j'ai depuis trop longtemps. Les concerts toujours plus ( ce ne seras pas difficile par rapport à l'année dernière), ça fait au moins deux ans que je cherche un site de correspondance surtout au Québec (étonnant non?) mais je fais chaque fois chou blanc... Retourner à Amsterdam pour la énième fois et la Bretagne aussi, ça me manque tellement!
    En tout cas je te souhaite que tout tes objectifs soit au vert à la fin de l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les concerts ouais ça va pas être dur, y'a tellement de trucs! Je t'aurais bien proposé la correspondance, mais je suis un peu loin de Québec haha. Amsterdam j'ai aussi en projet d'y retourner 2 ou 3 jours, cet été j'aimerais vraiment! j'ai l'impression d'avoir raté trop de trucs cools la dernière fois! La Bretagne c'est trop beau, j'aimerais bien bouger là bas un jour.

      Je te souhaites la même fourmi

      Supprimer
  3. Alors ces résolutions ? ^^ Pas évident de s'y tenir, pour cette année je fais en sorte de manger plus sainement, de mieux m'organiser et de lire plus. Pour le moment ça marche plutôt bien, c'est sûrement la première année que j'arrive à m'y tenir :)
    Pour les sites de correspondances, j’étais inscrite il y a de nombreuses années sur un site : interpals . J'avais pleins de correspondant(e)s pour la plupart scandinaves et le temps à fait que nous nous sommes perdus de vue. J'ai refait des tentatives pour retrouver des personnes avec qui échanger des lettres mais après une quantité impressionnante de mails déplacé et de phallus en tout genre j'ai laissé tombé ... si jamais tu trouves un autre site avec des personnes sérieuses et dont la véritable venue sur le site est de trouver des correspondants je suis preneuse :)

    RépondreSupprimer