mercredi 29 août 2012

† Cette semaine mes oreilles remercient... †


†††

... Keaton Henson et The Staves pour une session acoustique qui m'a enfin poussé à acheter le CD du talentueux Keaton Henson, également connu comme graphiste et dessinateur ( il figure parmi mes artistes préférés) . C'est un gars que j'ai d'abord découvert pour son boulot de dessinateur ( il a pas mal prêté ses visuels pour des marques comme Blood is the new black ou encore Drop dead), il a un univers inimitable et qui me laisse rêveur ( ce sera l'objet d'un gros article, ça fait un moment que je veux le faire). Comme si son talent en dessin ne suffisait pas, le bonhomme a également un don pour la musique ( rien que ça), je ne sais lequel de ces deux talents surpasse l'autre tant son boulot est génial. La toute première fois que j'ai entendu et vu son premier clip " Charon " je suis resté sur le cul, un clip dans les bois avec une marionnette arborant la barbe et le bonnet rouge avec pour fond sonore une voix tremblotante et mélancolique, tout était là pour m'emporter, et dieu sait qu'il est facile de se laisser bercer et transporter par le tout. Que dire des textes si ce n'est qu'ils sont à la hauteur de tout le reste, il suffit d'écouter " You don't know how lucky you are " pour s'en rendre compte. Je suis donc tombé littéralement sous le charme du travail, de l'univers si particulier qu'a su créer Keaton Henson, à la fois enfantin, inquiétant, mélancolique et nostalgique, j'espère vous faire découvrir quelque chose d'unique ou du moins de particulier ( ça l'est à mon sens).



Le trio de" The Staves" ( prochainement un article)


Keaton Henson





The Staves - Icarus (Ft. Keaton Henson)








† Titres fortement conseillés† :

- Charon.
- You don't know how lucky you are.
-Small hands.
-To your health.

( En fait écoutez tout).


















lundi 27 août 2012

† Poustache: l'aventure débute †

J'ai comme je l'ai déjà dit dans l'article précédent profité d'avoir un Mac à ma disposition pour prendre la ou plutôt les premières photos du projet poustache ( prendre en photo l'évolution de ma moustache sur au moins 1 an voire plus). Les photos ne sont pas de toute beauuuutée mais pour une fois, on peut y voir de façon plus nette la toison qui dort entre mon nez et mes lèvres. Je pense faire un système qui fonctionnerait de façon hebdomadaire ou mensuelle ( ça reste à voir!).


Je commence au jour 250...


† POUSTACHE DAY 250 †



† Ceci est une moustache véritable élevée au grand air et nourrie au grain d'orge †



...


Bon bah c'est officiellement parti, grow till tall!








† 10 jours de Mirzattitude †

Il y'a a dix jours, je me suis embarqué dans un séjour Lillois ( le énième), pas du tout prévu à la base, pour garder un molosse, une bête sanguinaire répondant au terrifiant nom de... Mirza ( pampampam!), le bouledogue français de la frangine en fait, 13 kilos de guimauve à vrai dire, qui adore manger, boire, faire sortir ce qu'elle a bu et mangé ( le bouledogue est un chien qui vous plonge corps et âme (littéralement) dans l'univers pipi-caca et autres festivités côtoyant le monde fascinant de la digestion canine). Sans plus entrer dans les détails ( "dommage" vous exclamez vous), voici un petit medley de ces 10 jours bien remplis...c'est vraiment le cas de le dire ( si tu as lu ma description du bouledogue, tu dois sûrement penser "ohhhh, je vois où il veut en venir")

Partir avec un sac plus chargé que celui d'un scout castor ( en oubliant toujours l'essentiel, sinon c'est moins drôle)- Tomber en pleine canicule lilloise et enfin comprendre la définition de "suer"- Jouer au crabe en mode short et marcel et penser "achevez moiii - une jambe vue comme une véritable poupée gonflable par Mirza aka " the rapist "- Passer une soirée entière à parler à la terrasse d'un café- Parler à des gens qui se sentent un peu seul et se sentir plus humain- Passer l'aprem avec un pote autour de bonnes bières en terrasse- Conduire la soeurette sur le quai de la gare et assister à une scène folklorique ( deux femmes en boubou qui font partir le train en retard et font par la même occasion péter un câble au contrôleur- Avoir les clefs de l'appart pour trois jours et se sentir comme Frodon avec l'anneau- promenades sous un temps de barje- Se dire que certains n'ont jamais entendu parlé d'une invention qui te fait sentir bon de sous les bras, le déo ( y'avait aussi des tricheurs, sans douches ça sert à rien hein...)- Se transformer en dogsitter- longues promenades avec le monstre le long de la Deûle- Mini déménagement- Devenir ami avec un pot Marlboro- fumer comme une cheminée- Se faire interpeller agréablement dans la rue pour regarder mes tatouages- baver devant les livres de la Fnac- Retomber en enfance avec des reportages animaliers sur le Canada
 ( cerfs, écureuils, renards et sangliers au RDV <3)- reretomber en enfance avec un reportage sur les Indiens d'Amazonie ( magnifique, la grande claque <3)- Jouer au véto - faire gagner un bon kilo et un bon bidou à la Mirza ( I'm not a feeder!) - Mater Boardwalk Empire et Game of Thrones- Rereregarder Las Vegas Parano- Lutter contre un pot de confiture à la fraise maison ( j'ai gagné, ça en valait la peine)- Passer des plugs en 26 ( en pensant que c'était du 24) et se dire que passer 4 mm d'un coup ça aurait pu être pas trop cool pour mes lobes- perdre des Vans dans un appart- Regarder Mirza essayer d'attraper les mouches-Faire 4 nuits blanches ( oui, un bouledogue ça ronfle et ça aboie sur des trucs invisibles à 3h,4h,5h,6h,7h...)- dessiner avachi dans le lit- être réveillé par un couple se livrant à des prouesses conjugales et rigoler comme un plouc ( en même temps la femme hurlait comme si on la tuait, respect monsieur, respect)- faire péter Skip the use, Incubus et du Johnny cash- lutter une nuit entière contre trois mouches et crier en pleine nuit " salopppppes" tout en frappant dans les airs- voir des têtes connus et prendre des nouvelles- être à Lille Flandres et se dire que mine de rien on en a des souvenirs dans cette gare- Se dire que dans peu de temps son torse ne sera plus jamais comme avant- penser au festival rocka manqué ( fuckkkkkkkkkkkk)- passer une 9 jours sans crédit ni batterie- Un petit dej' anglais à faire pleurer- Regarder " J'irai dormir chez vous " et se dire que les Australiens ont l'air de sacrés ******* et constater que les japonais sont super accueillants- " Fourchette et sac à dos" à New- York <3 ( émission géniale qui fait découvrir des trucs vraiment cools!)- les pavés mouillés du vieux Lille- Regarder les prix pour Amsterdam et la convention tattoo de Bruxelles - Bonne nouvelle- Pain perdu comme quand on était gosses- regarder les dessins animés le matin ( 90% sont à chier)- Croiser le regard de jolis minois <3- Parler d'aller voir The Hives en décembre- se préparer à une année riche - rajouter des noms à ma liste de bouquins- prendre la première photo du projet poustache sur le Mac de la soeur...

Bam, ça me fais une transition pour l'autre article!



† ( Mirza aka the Rapist) †








jeudi 9 août 2012

† Toucher timidement à ses crayons †

Je me suis dit toute l'année: " Avec la patate de trucs à faire pour la Fac, je peux même pas toucher à mes crayons, ça va changer pendant les vacances!", plein de bonne volonté, mais ne sont restés que les mots... Je n'ai pas eu autant l'occasion de reposer mes doigts sur mon matos depuis un sacré bout de temps, et pourtant une petite voix dans ma tête me dit : " Attend! tu pourras le faire cet après-midi... ce soir... demain...la semaine prochaine..." ( j'ai ce défaut de tout remettre au lendemain). J'ai donc une tonne de croquis et de brouillons qui s'entassent, mais jamais le courage de tout mener à bien (phoque!). C'est dans ces moments là que j'aimerais avoir des Minions travaillant pour moi ( ce serait le pied total!!! ou plutôt ce serait "TROP GENIALLLLL"... vous vous dites " lui, lui il a regardé Moi moche et méchant", c'est pas faux).

Un petit aperçu de ce que j'ai pu faire ces derniers jours (l'un est plus vieux mais bon), vous pouvez bien entendu me donner votre avis, ce qui est toujours précieux :). Pour voir ce que j'ai pu faire avant, ça se passe par là:

=> http://www.facebook.com/#!/pages/-Murdoctave-/329853127049301






dimanche 5 août 2012

† Venez nourrir ma Blogosphère †



Vous l'aurez bien compris, je suis curieux de découvrir d'autres blogs, histoire de découvrir des sites, des musiques, films et bien sûr des articles sympas, laissez moi donc l'adresse de votre blog, j'irai le lire avec plaisir! Laissez le en commentaire en envoyez le moi à cette adresse: Murdoc-is-Pod@hotmail.fr ou envoyez moi un pigeon voyageur au 57... laissez tomber, ça marchera pas.


Allez, pour montrer que je suis généreux et tout, une petite musique qui fait du bien aux oreilles :)


mercredi 1 août 2012

† P U R E L O V E †


...



Je sais d'ores et déjà que certains puristes de ''Gallows'' en lisant cet article s’exclameront: " C'était mieux Gallows, rendez nous Gallows! c'est un scandale! " et tout et tout... mais je fais parti de ceux qui ont appris que la formation du groupe allait changer l'été dernier et que Gallows allait devoir se passer de Frank Carter ( Pourquoiiiiiiiiiii????!!!) , le plus hargneux des roux de la scène britannique, pour ceux qui n'avaient pas suivi, Franck avait fait un communiqué de presse disant:



"It is with a heavy heart that I have to announce my departure from Gallows. It seems that Gallows have hit a crossroads in our writing process and unfortunately myself and the rest of the boys have different ideas regarding the sound of Gallows going forward. Gallows have decided they are going to continue on without me and I wish the boys the best of luck for the future. Gallows will be fulfilling all of our current touring plans until August 1st so please help me make each show a total celebration!"


† En Français † :

" C'est avec le coeur lourd que je vous annonce mon départ de Gallows. Il apparaît que le groupe est arrivé à un carrefour dans le processus d'écriture et malheureusement, moi même et le reste du groupe avons différentes idées ( conceptions) en ce qui concerne le son futur de Gallows. Gallows a décidé de continuer sans moi et je leur souhaite la meilleure des chances pour l'avenir. Gallows réalisera toutes les concerts prévus de la tournée jusqu'au premier août, donc s'il vous plait aidez moi à faire de chaque concert une véritable célébration!"





Un dernier hommage à la Sonisphere 2011...






Je me suis pris ce jour là une véritable claque, Gallows étant dans le top 5 de mes groupes favoris, le départ de Frank signifiait à mon sens la fin pure et simple de ce groupe qui m'avait littéralement passionné avec
" Orchestra of wolves" et bien entendu avec le cultissime " Grey Britain ". L'actuel chanteur Wade MacNeil est lui aussi une vraie bête de scène, un mec avec une pure voix et le charisme qui va avec, ok ce n'est plus le Gallows d'antan, celui qui sonnait si British et brute de décoffrage , mais putain que ça reste bon! Une page s'est tournée, certes, mais nombreux sont ceux qui soutiennent encore le groupe, j'en fais partie.

J'attendais donc Frank au tournant ( ah bah en quittant Gallows, un groupe déjà bien établi fallait forcément que le projet derrière soit costaud!), et je suis tombé sur le fameux  † " P U R E  L O V E " †, au départ, juste un site, assez énigmatique, et quelques petits trucs cachés par ci par là, un logo mais rien de plus. Je laisse ça de côté et les mois passent, et BAM! un jour ça y est, sur leur page Facebook l'annonce de la toute première vidéo intitulée " Bury my bones ", direct je me dis " fais péter les enceintes, ça va péter!" et là, putain de putain de surprise, c'est vraiment très très différent de ce que l'on connaissait, le coeur du petit roux hargneux s'était-il donc attendri?

(Frank Carter et Jim Carroll)


La voix brute de Frank avait laissé place à une voix plus douce que celle qu'on lui connait, il faut dire que ce qui a marqué tous les puristes de Gallows c'est la voix rocailleuse et le style brute aux accents punks. Je dois dire que j'ai réellement été surpris, je ne m'y attendais pas, mais c'est une agréable surprise, on se laisse vite prendre par le truc ( laissez direct de côté les comparaisons avec Gallows, ce n'est pas moins bien, ce n'est pas mieux, c'est différent, voilà tout). L'instru a un côté rétroentraînant, les paroles sont de qualité... Les clips sont soignés et sont beaux, ça par contre c'est une constante que Frank a gardé en faisant son passage de Gallows à Pure Love. Il est accompagné de Jim Carroll ( Brooklyn), ex guitariste de " Hope Conspiracy " et de  "Suicide File ", autant dire que les deux membres ont côtoyé le  hardcore punk ( ce qui ne les a pas empeché de se lancer avec succés dans un autre registre)

En résumé, reconversion réussie! ( à mon humble avis), pas mal de groupes et d'artistes ces derniers temps prennent des directions un peu différentes, ce qui n'est pas pour me déplaire, je parle par exemple de Your Demise avec son " These Lights " qui s'est fait lynché car pas assez hardcore pour une paire de gamins hardcore rageux qui pensent que les groupes phares de la scène metalcore et hardcore devraient restés cantonnés au même registre encore et encore, je leur dis bien FUCK et je me réjouis de voir qu'un bon nombre de groupes gagnent en qualité ( j'aime quand ça gueule, mais y'a pas que ça ).





Pour tous ceux qui voudraient se faire un avis par eux mêmes, ça se passe en dessous... j'ai aussi pensé à toi fan et nostalgique de Gallows ( donc j'ai pensé à moi aussi).



† Bury my bones † ( Pure Love)



† Handsome devil's club † ( Pure Love)




Un peu de nostalgie qui fait du bien.



† Misery † ( Gallows)


† London is the reason † ( Gallows)