mercredi 29 août 2012

† Cette semaine mes oreilles remercient... †


†††

... Keaton Henson et The Staves pour une session acoustique qui m'a enfin poussé à acheter le CD du talentueux Keaton Henson, également connu comme graphiste et dessinateur ( il figure parmi mes artistes préférés) . C'est un gars que j'ai d'abord découvert pour son boulot de dessinateur ( il a pas mal prêté ses visuels pour des marques comme Blood is the new black ou encore Drop dead), il a un univers inimitable et qui me laisse rêveur ( ce sera l'objet d'un gros article, ça fait un moment que je veux le faire). Comme si son talent en dessin ne suffisait pas, le bonhomme a également un don pour la musique ( rien que ça), je ne sais lequel de ces deux talents surpasse l'autre tant son boulot est génial. La toute première fois que j'ai entendu et vu son premier clip " Charon " je suis resté sur le cul, un clip dans les bois avec une marionnette arborant la barbe et le bonnet rouge avec pour fond sonore une voix tremblotante et mélancolique, tout était là pour m'emporter, et dieu sait qu'il est facile de se laisser bercer et transporter par le tout. Que dire des textes si ce n'est qu'ils sont à la hauteur de tout le reste, il suffit d'écouter " You don't know how lucky you are " pour s'en rendre compte. Je suis donc tombé littéralement sous le charme du travail, de l'univers si particulier qu'a su créer Keaton Henson, à la fois enfantin, inquiétant, mélancolique et nostalgique, j'espère vous faire découvrir quelque chose d'unique ou du moins de particulier ( ça l'est à mon sens).



Le trio de" The Staves" ( prochainement un article)


Keaton Henson





The Staves - Icarus (Ft. Keaton Henson)








† Titres fortement conseillés† :

- Charon.
- You don't know how lucky you are.
-Small hands.
-To your health.

( En fait écoutez tout).


















2 commentaires:

  1. http://youtu.be/N45Ni375US0

    Je sais pas si tu connais Mumford and Sons, c'est différent de Gallows hein! Mais voilà je les aime d'amuuuuur. Et ça c'est juste trop beau.

    (et enlève ce captacha!!)

    RépondreSupprimer
  2. Rahhh ouais je connais, une vrai tuerie aussi! j'aimerais bien faire un article sur eux :).

    Je regarde comment enlever cette saloperie xD

    RépondreSupprimer