lundi 27 août 2012

† 10 jours de Mirzattitude †

Il y'a a dix jours, je me suis embarqué dans un séjour Lillois ( le énième), pas du tout prévu à la base, pour garder un molosse, une bête sanguinaire répondant au terrifiant nom de... Mirza ( pampampam!), le bouledogue français de la frangine en fait, 13 kilos de guimauve à vrai dire, qui adore manger, boire, faire sortir ce qu'elle a bu et mangé ( le bouledogue est un chien qui vous plonge corps et âme (littéralement) dans l'univers pipi-caca et autres festivités côtoyant le monde fascinant de la digestion canine). Sans plus entrer dans les détails ( "dommage" vous exclamez vous), voici un petit medley de ces 10 jours bien remplis...c'est vraiment le cas de le dire ( si tu as lu ma description du bouledogue, tu dois sûrement penser "ohhhh, je vois où il veut en venir")

Partir avec un sac plus chargé que celui d'un scout castor ( en oubliant toujours l'essentiel, sinon c'est moins drôle)- Tomber en pleine canicule lilloise et enfin comprendre la définition de "suer"- Jouer au crabe en mode short et marcel et penser "achevez moiii - une jambe vue comme une véritable poupée gonflable par Mirza aka " the rapist "- Passer une soirée entière à parler à la terrasse d'un café- Parler à des gens qui se sentent un peu seul et se sentir plus humain- Passer l'aprem avec un pote autour de bonnes bières en terrasse- Conduire la soeurette sur le quai de la gare et assister à une scène folklorique ( deux femmes en boubou qui font partir le train en retard et font par la même occasion péter un câble au contrôleur- Avoir les clefs de l'appart pour trois jours et se sentir comme Frodon avec l'anneau- promenades sous un temps de barje- Se dire que certains n'ont jamais entendu parlé d'une invention qui te fait sentir bon de sous les bras, le déo ( y'avait aussi des tricheurs, sans douches ça sert à rien hein...)- Se transformer en dogsitter- longues promenades avec le monstre le long de la Deûle- Mini déménagement- Devenir ami avec un pot Marlboro- fumer comme une cheminée- Se faire interpeller agréablement dans la rue pour regarder mes tatouages- baver devant les livres de la Fnac- Retomber en enfance avec des reportages animaliers sur le Canada
 ( cerfs, écureuils, renards et sangliers au RDV <3)- reretomber en enfance avec un reportage sur les Indiens d'Amazonie ( magnifique, la grande claque <3)- Jouer au véto - faire gagner un bon kilo et un bon bidou à la Mirza ( I'm not a feeder!) - Mater Boardwalk Empire et Game of Thrones- Rereregarder Las Vegas Parano- Lutter contre un pot de confiture à la fraise maison ( j'ai gagné, ça en valait la peine)- Passer des plugs en 26 ( en pensant que c'était du 24) et se dire que passer 4 mm d'un coup ça aurait pu être pas trop cool pour mes lobes- perdre des Vans dans un appart- Regarder Mirza essayer d'attraper les mouches-Faire 4 nuits blanches ( oui, un bouledogue ça ronfle et ça aboie sur des trucs invisibles à 3h,4h,5h,6h,7h...)- dessiner avachi dans le lit- être réveillé par un couple se livrant à des prouesses conjugales et rigoler comme un plouc ( en même temps la femme hurlait comme si on la tuait, respect monsieur, respect)- faire péter Skip the use, Incubus et du Johnny cash- lutter une nuit entière contre trois mouches et crier en pleine nuit " salopppppes" tout en frappant dans les airs- voir des têtes connus et prendre des nouvelles- être à Lille Flandres et se dire que mine de rien on en a des souvenirs dans cette gare- Se dire que dans peu de temps son torse ne sera plus jamais comme avant- penser au festival rocka manqué ( fuckkkkkkkkkkkk)- passer une 9 jours sans crédit ni batterie- Un petit dej' anglais à faire pleurer- Regarder " J'irai dormir chez vous " et se dire que les Australiens ont l'air de sacrés ******* et constater que les japonais sont super accueillants- " Fourchette et sac à dos" à New- York <3 ( émission géniale qui fait découvrir des trucs vraiment cools!)- les pavés mouillés du vieux Lille- Regarder les prix pour Amsterdam et la convention tattoo de Bruxelles - Bonne nouvelle- Pain perdu comme quand on était gosses- regarder les dessins animés le matin ( 90% sont à chier)- Croiser le regard de jolis minois <3- Parler d'aller voir The Hives en décembre- se préparer à une année riche - rajouter des noms à ma liste de bouquins- prendre la première photo du projet poustache sur le Mac de la soeur...

Bam, ça me fais une transition pour l'autre article!



† ( Mirza aka the Rapist) †








2 commentaires:

  1. Mais mais mais ... Je ne comprends pas ... Dans ton article, à aucun moment tu n'écrit le mot "pet/prout". Mirza serait-elle une exception ????!!!!
    AHAH ! Et j'ai pas trop compris le "The Rapist". Enfin, si, mais, d'habitude, c'est les mâles qui te grimpent sur les jambes, non ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement devenu un bruit ( pas que bruit) de fond pour moi que je n'ai même pas pensé à le mentionner c'est vrai, tu penses que je suis blasé?! Mirza n'est pas une exception, c'est tout simplement une bombe vivante, son but étant de te lancer le pet le plus foireux possible.
    Je n'ai eu que des femelles et toutes ont mimé le truc, les femelles aussi font ça, c'est chelou et pourtant... mon yorkshire était soit dit en passant une experte en la matière et elle défiait allègrement les lois de la gravité.

    RépondreSupprimer