- LE DESERT DE MA BLOGLIST -
I.− Adjectif
A.− Où il n'y a (presque) personne
1. de façon permanente ou pour une longue période.
a) [Le déterminé désigne une étendue géogr.] Inhabité, sauvage. Île, région, terre déserte. De chaque côté du chemin, la campagne blanche de neige s'étendait déserte à perte de vue; aucune apparence de bourg, village ou hameau (Gautier, Fracasse,1863, p. 163).Dans l'île de Tahiti, la vie est localisée au bord de la mer; les villages sont tous disséminés le long des plages, et le centre est désert (Loti, Mariage,1882, p. 139):
1. ... Là-bas, tout au bout de la France, il est un pays désert, mais désert comme les solitudes américaines, ignoré des voyageurs, inexploré, séparé du monde par toute une chaîne de montagnes (...) Toute cette contrée montueuse est connue sous le nom de « massif des Maures ». Sa vraie capitale est Saint-Tropez...Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, Rencontre, 1882, p. 330.
2. Bordel de putain de Dieu, mon blog est un bordel de putain de désert. ( Arnaud Ringot , Ma bloglist est un bordel de putain de désert , 2016, p.450
Comme l'indique ce début d'article, placé sous le signe de la culture grâce à ce copier-coller d'une définition, ma bloglist est aussi déserte que le cerveau d'un candidat de télé réalité ou qu'une dédicace du dernier album de Cindy Sanders. Tous les blogs que je suivais à l'époque, il y'a 4 ou 5 ans, ont rendu l'âme (RIP), ne subsistent que deux blogs dans cette hécatombe, deux fiers survivants bravant les affres du temps, se tenant fièrement debout , la crinière au vent et l'épée à la main, prêts au combat, au milieu de leurs camarades tombés au champ d'honneur ... ( attendez, on me dit que j'en fais trop, que c'est trop dramatique) je disais donc tombés au champ d'honneur dans une lutte impitoyable contre l'oubli et pour leurs followers, c'est bon, c'est bon, j'ai fini!
Ces deux blogs encore actifs ne sont autres que celui de Molaire et tentacules ( pas besoin de le présenter ) que je suis depuis quelques années, le premier blog que j'ai suivi à vrai dire, car la madame a un foutu talent dans ce domaine, et dieu sait que c'est dur de tenir un blog avec rigueur ( l'exemple vivant étant incarné par le mien, véritable créature du docteur Frankenstein revenue d'entre les morts). Le blog de celle que je ne connais que très peu et de loin mais que j'aime beaucoup malgré tout et qui répond au surnom de Cha' est toujours très agréable à lire, avec plein de sujets variés et bien écrits, de l'humour, plein de découvertes, le tout illustré par de superbes photos, une vraie référence! Lien vers le blog en cliquant sur la photo.
Le second est le blog de celle qu'on nomme Kwette, blog intitulé " Sailor Luoz ", si vous êtes fans de voyage, si vous avez l'âme d'un baroudeur et que vous aimez découvrir une tonne de nouveaux groupes et vous faire plaisir aux oreilles n'hésitez pas! Un blog tout en douceur illustré par de très jolies photos là aussi, et une catégorie " Eco gestes " très intéressante, et puis de jolis dessins et autres créations en tous genres. Lien vers le blog en cliquant sur la photo.
Voilà donc les deux derniers blogs actifs de ma bloglist, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un blog, que vous y faites partager votre passion pour le dessin, l'art, la musique, le voyage ou je ne sais quel autre domaine, vous pouvez me le conseiller, j'irai faire un tour ( ou plusieurs ) et vous rajouterai ainsi à ma liste de blogs.
Merci Billy pour ces quelques mots :)
RépondreSupprimerEt dire que le blog de Cha (et celui de parazitte) est le premier que j'ai suivie assidûment. C'est fou c'était il y a tellement longtemps l'époque Skyblog aha
Haha, ça nous rajeunit pas , j'me trompe ?
RépondreSupprimerPour ma part j'ai repris le mien si ça t'interesse, et je vais essayer de m'y tenir , si possible
RépondreSupprimer