vendredi 19 février 2016

Douceux musicales de Février

















Chaque Hiver, c'est la même chose, beaucoup de dessin et de lecture, pour accompagner tout ça, la musique tourne en boucle toute la journée, souvent des musiques calmes ( je suis un énervé de nature donc il me faut des trucs zens et reposants ), je laisse alors un peu de côté mes précieux Frank Carter and the rattlesnakes, While she sleeps et autres Parkway Drive et cie pour me concentrer sur plus de Bluegrass, d'Indie folk et d'électro doux, voilà les chansons qui tournent en ce moment dans mes écouteurs.











Pour moi, la plus belle d'Angus et Julia Stone, intitulé " Draw your swords ", super version acoustic en prime









Un groupe que je connais depuis quelques années et que j'écoute souvent,  la chanson " No rest " m'a marqué depuis et là aussi s'avère être ma préférée du groupe . 












Groupe que j'aime énormément depuis quelques années, popularisée à travers des musiques de films, de séries et de pub, beaucoup connaissent, même ma mère, qui a été surprise de savoir qu'ils passaient dans Ch'Nord ( oui je vais les voir le 12 mars, ça va être énorme! ). J'ai du en choisir une mais j'aurais pu en mettre une dizaine, " She wants to know " est dans mon top 3 cependant, donc, la voici! 








Un clip et une musique dingues et poétiques, quand elle joue sur mes enceintes, mon frère et moi chantons avec nos voix de merde comme des dératés. Le talent c'est de famille. J'étais obligé de mettre " Ariel ", super entêtant avec ses sons orientaux.




Un artiste que j'ai eu la chance de découvrir en regardant This is England, qui est malheureusement décédé il y'a peu. Il a beaucoup travaillé avec Ludovico Einaudi ( gars que je vénère ) et l'on peut notemment l'entendre dans la scène de fin de This is England 1990 avec une musique magnifique portant le nom de " I've got a future ". Musique qui pour moi marque la fin de toute une époque, elle clôture ce petit chef d'oeuvre qu'est This is England , je la trouve super émouvante avec ses choeurs au début et son petit côté électro mêlé au son du piano. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire