jeudi 27 septembre 2012

† Forêt(ver) †




Je ne sais pas si c'est la saison qui fait ça mais à chaque automne, j'ai un peu plus envie chaque année de passer un peu de temps dans la nature, en même temps l'automne (avec l'hiver) sont mes saisons préférées, elles ont un côté un peu magique à vrai dire, l'automne pour toutes ses couleurs et ses odeurs ( et pour sa pluie, oui, j'aime aussi la pluie) me fait inévitablement penser à Halloween ( même si en France on est d'accords, c'est bel et bien de la merde) et à ses références, telle le film " Hocus Pocus " qui se déroule à Salem, la célèbre ville de la chasse aux sorcières. Je ne peux retenir le filet de bave qui sort de ma bouche quand je vois les décors et les maisons en bois de fou ( si vous avez vu le film, la chambre du personnage principal me faisait penser à un phare étant gamin... et même maintenant à vrai dire).



( La maison du film Hocus Pocus!)


Bref, en ce moment, je voyage comme je peux, et à défaut de pouvoir le faire de façon réelle, je me rattrape avec Weheartit et là, j'ai ma dose quotidienne de clairières, de forêts de conifères, de lacs, de montagnes et de maisons et cabanes en bois biscornues suspendues dans les arbres ( ahhh, mon âme de Robinson Crusoé parle encore...).  Quand on était gamins, mon frère ma soeur et moi allions souvent au bois de Guînes ( qui est une forêt en fait), et je dois dire que ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de gosse, je me souviens qu'on avait un petit herbier et que l'on s'amusait à ramasser des plantes, des fleurs, des morceaux d'écorce pour coller tout ça dans un carnet et que l'on dessinait les empreintes des animaux qui étaient passés avant nous, il y'a peu j'ai retrouvé en ouvrant un vieux livre une feuille que l'on avait fait sécher entre deux pages, et là je me suis dit, ce truc a genre 13-14 ans...






Mon père est et à toujours été une sorte " d'enfant sauvage ", c'est même lui qui se décrit comme ça, il a toujours été en admiration devant la nature et a sûrement passé plus de temps auprès d'elle que chez lui, et c'est une chance car il nous a toujours appris à écouter les bruits, les chants d'oiseaux, à sentir les fleurs, les plantes, à être attentif à tout, j'ai d'ailleurs une certaine admiration pour lui, il sait reconnaître un nombre hallucinant de choses, sait les nommer, on dirait presque un de ces druides des villages gaulois d'antan
( ahah) et je ne connais personne d'aussi amoureux et passionné de la nature, c'est limite viscérale. Je suis de la génération jeux vidéos, Internet et pokémon, et je dois dire que plus le temps passe, plus je me dis qu'il est essentiel de savoir apprécier des bonheurs aussi simples et accessibles qu 'on trouve au contact de la nature, une sorte de sérénité, de calme devant autant de beauté, ça nous rend plus humble et l'on se sent même petit devant tout ça.

Dans tout lieu il y'a un endroit, ou devrais-je dire L'ENDROIT, celui où vous vous sentez obligés de passer, une sorte de petit rituel, et bien dans les bois, cet endroit s'appeler " Le trou d'obus ", en fait un trou énorme dans lequel on trouvait plein d'énormes racines, et quand on est gosses, c'est l'endroit rêver pour jouer aux chevaliers, aux mousquetaires ou aux soldats, et chose magique, quand on est gamins, un simple bout de bois était à la fois une épée, une lance ou un fusil ( époque bénie de l'enfance...). J'ai prévu d'y repartir d'ici peu, histoire de repasser du temps dans cet endroit où j'ai tant de beaux souvenirs.


J'en viens à penser de plus en plus sérieusement à partir une année ( ou plus) dans un pays comme la Norvège ( un pote y est en ce moment même pour 1 an, pourquoi pas moi?), la Finlande ou ô rêve l'Islande ( mais ça me semble être le moins probable et le moins aisé). Il faut dire en plus que mes parents m'ont dit de le faire et que je devais foncer, alors... qui sait, dans deux ans, peut-être prendrais-je mon baluchon pour me dépayser un peu! pourquoi peut-être, non c'est décidé, je le ferai.



( Quand on a trop d'images comme ça sur le pc, autant en faire un arrière plan)


Allez, j'ai un beau clip dans les bois avec un bon groupe anglais, cadeau, cadeau prend.






2 commentaires:

  1. Pour moi l'année prochaine c'est l'Ecosse. Ilme tarde de parcourir ce pays dans ma Lupo vert bouteille (ma voiture), de marcher dans les vallées, et de me tenir au bord d'une falaise comme les héroïnes romantiques. Contrairement à toi je n'ai jamais vraiment été en contact avec la nature (vive la ville ahaha), et j'ai ce manque.DE plus la campagne près de chez moi ce sont des champs de vignes, pas très bûcheron! Juste moi et la nature, randonnée et tout j'attends que ça.
    Et love the band!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Ecosse... putain de chance, pays que j'adore aussi, il parait que c'est génial, avec mon frère on rêve de se faire un jour la route du Whisky ( bave). T'es obligée pour la falaise, je le ferais moi mais pour me la faire à la Macleod dans Highlander ahah. Ah oui t'as pas vraiment l'occasion de te la jouer en mode " bûcheron " xD. Franchement c'est cool pour toi, la chance, bien raison d'en profiter, ça va faire de beaux souvenirs!

      Supprimer