jeudi 27 septembre 2012

† Forêt(ver) †




Je ne sais pas si c'est la saison qui fait ça mais à chaque automne, j'ai un peu plus envie chaque année de passer un peu de temps dans la nature, en même temps l'automne (avec l'hiver) sont mes saisons préférées, elles ont un côté un peu magique à vrai dire, l'automne pour toutes ses couleurs et ses odeurs ( et pour sa pluie, oui, j'aime aussi la pluie) me fait inévitablement penser à Halloween ( même si en France on est d'accords, c'est bel et bien de la merde) et à ses références, telle le film " Hocus Pocus " qui se déroule à Salem, la célèbre ville de la chasse aux sorcières. Je ne peux retenir le filet de bave qui sort de ma bouche quand je vois les décors et les maisons en bois de fou ( si vous avez vu le film, la chambre du personnage principal me faisait penser à un phare étant gamin... et même maintenant à vrai dire).



( La maison du film Hocus Pocus!)


Bref, en ce moment, je voyage comme je peux, et à défaut de pouvoir le faire de façon réelle, je me rattrape avec Weheartit et là, j'ai ma dose quotidienne de clairières, de forêts de conifères, de lacs, de montagnes et de maisons et cabanes en bois biscornues suspendues dans les arbres ( ahhh, mon âme de Robinson Crusoé parle encore...).  Quand on était gamins, mon frère ma soeur et moi allions souvent au bois de Guînes ( qui est une forêt en fait), et je dois dire que ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de gosse, je me souviens qu'on avait un petit herbier et que l'on s'amusait à ramasser des plantes, des fleurs, des morceaux d'écorce pour coller tout ça dans un carnet et que l'on dessinait les empreintes des animaux qui étaient passés avant nous, il y'a peu j'ai retrouvé en ouvrant un vieux livre une feuille que l'on avait fait sécher entre deux pages, et là je me suis dit, ce truc a genre 13-14 ans...






Mon père est et à toujours été une sorte " d'enfant sauvage ", c'est même lui qui se décrit comme ça, il a toujours été en admiration devant la nature et a sûrement passé plus de temps auprès d'elle que chez lui, et c'est une chance car il nous a toujours appris à écouter les bruits, les chants d'oiseaux, à sentir les fleurs, les plantes, à être attentif à tout, j'ai d'ailleurs une certaine admiration pour lui, il sait reconnaître un nombre hallucinant de choses, sait les nommer, on dirait presque un de ces druides des villages gaulois d'antan
( ahah) et je ne connais personne d'aussi amoureux et passionné de la nature, c'est limite viscérale. Je suis de la génération jeux vidéos, Internet et pokémon, et je dois dire que plus le temps passe, plus je me dis qu'il est essentiel de savoir apprécier des bonheurs aussi simples et accessibles qu 'on trouve au contact de la nature, une sorte de sérénité, de calme devant autant de beauté, ça nous rend plus humble et l'on se sent même petit devant tout ça.

Dans tout lieu il y'a un endroit, ou devrais-je dire L'ENDROIT, celui où vous vous sentez obligés de passer, une sorte de petit rituel, et bien dans les bois, cet endroit s'appeler " Le trou d'obus ", en fait un trou énorme dans lequel on trouvait plein d'énormes racines, et quand on est gosses, c'est l'endroit rêver pour jouer aux chevaliers, aux mousquetaires ou aux soldats, et chose magique, quand on est gamins, un simple bout de bois était à la fois une épée, une lance ou un fusil ( époque bénie de l'enfance...). J'ai prévu d'y repartir d'ici peu, histoire de repasser du temps dans cet endroit où j'ai tant de beaux souvenirs.


J'en viens à penser de plus en plus sérieusement à partir une année ( ou plus) dans un pays comme la Norvège ( un pote y est en ce moment même pour 1 an, pourquoi pas moi?), la Finlande ou ô rêve l'Islande ( mais ça me semble être le moins probable et le moins aisé). Il faut dire en plus que mes parents m'ont dit de le faire et que je devais foncer, alors... qui sait, dans deux ans, peut-être prendrais-je mon baluchon pour me dépayser un peu! pourquoi peut-être, non c'est décidé, je le ferai.



( Quand on a trop d'images comme ça sur le pc, autant en faire un arrière plan)


Allez, j'ai un beau clip dans les bois avec un bon groupe anglais, cadeau, cadeau prend.






mardi 11 septembre 2012

† Happiness combination by Steph †


1)  UN LIEU 



Un appartement "chalet inspired" tout en bois.


2)  UNE VUE 



l'Ecosse, la magnifique.



3)  UN LIVRE 

 Je pioche Tolkien comme toi. Ce livre m'a transportée, mais aussi m'a aidée à passer mon code ahahaha.


4)  UNE MUSIQUE 



Dure choix, mais je dirai quelque chose de Britannique ( The Smiths)




5)  UN FILM 



The Darjeeling Limited ou tout autre de Wes Anderson pour son esthétique exquis. 


6)  DES..TRUCS 



Un van "VW" pour sillonner toutes les routes






Mon casque et mon iPod Forever avec moi.




Merci à Steph pour sa participation rapide! Une putain de belle combinaison je dois dire, surtout pour ce qui est de l'Ecosse, du livre de Tolkien, du Van,  A bord du Darjeeling limited... enfin tout quoi :D.  En ce qui concerne le chalet je l'ai également dans mes images, il envoie du lourd! 













† Happiness combination †




Il m'arrive souvent de passer devant une maison ou de voir un endroit qui me fasse rêver et de me dire "rahhhh si c'était chez moi je ferais ça, et ça..."

Y'a des endroits comme ça qui font bien carburer votre imagination, des lieux que vous regardez avec des yeux de gosse, qui vous font penser à cette cabane dans les arbres jamais construite et qui vous font penser qu'ils auraient pu sortir d'un décor d'Harry Potter. 

Pour ma part, je passe des fois des heures à chercher des endroits qui me font pétiller les yeux et le cerveau, alors voilà, le concept de " Hapiness combination " est tout con, il s'agit de combiner un lieu, une vue, un livre, une musique, un film et de mettre un truc que vous prendriez avec vous, une sorte de truc bonus.


1- Un lieu qui vous fait rêver.
2- Ce que vous aimeriez voir en regardant par la fenêtre.
3- Un livre que vous prendriez dans cet endroit.
4- La musique vous vous voudriez y écouter.
5- Le film que vous regarderiez.
6- L'objet OU les objets que vous emmèneriez ; exemple: Une batte de baseball et une scie ( pourquoi diable prendriez vous  une batte de baseball et une scie?! ... à moins bien sûr que le lieu qui vous fasse rêver soit un asile désaffecté perdu au milieu des bois)





Voilà ce que cela donnerait pour moi



1)  Un lieu 




Une maison en bois sur pilotis au milieu de l'eau.



2)  Une vue 


Simplement passer le nez par la fenêtre et voir la forêt et les montagnes.


3)  Un livre 


Se plonger dans l'univers de Tolkien et des petits bonshommes au pieds poilus sous la couette comme avant.




4)  Une musique 


Une barque, un lac, deux voix et une guitare.








5)  Un film 




Un gamin spécial dans un costume spécial qui est proclamé roi d'une île spéciale peuplée de maximonstres spéciaux. Une vraie perle aux allures scandinaves qui me raccroche toujours au monde de l'enfance et qui me donne toujours autant envie d'avoir une cabane dans les bois du film. A regarder sans modération pour laisser éveiller votre âme de gosse rêveur.


6)  Des..trucs 




Du matos pour dessiner peinard.



 Clopes et café.





 Histoire de rendre le truc plus vivant, faites votre propre combinaison sur le modèle de ce que vous aurez pu lire au dessus ( suivez simplement les étapes dans le même ordre) et faites en dessous de chaque photo un commentaire, long ou pas. Je publierai ce que vous aurez fait ( croix de bois, croix de fer).


samedi 8 septembre 2012

† I'm ready for the fight and fate... †


†††

Vous connaissez sans doute cette musique de Woodkid intitulée " Iron" ( si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous encourager à la découvrir), tout comme moi, le clip et la musique se sont sûrement insinués dans votre cerveau, vous obligeant à appuyer inlassablement sur le bouton replay tout en ignorant les supplications de votre index endolori et agonisant. Iron sonne comme le chant lancinant d'un guerrier avant la bataille, effrayé mais déterminé à se battre. C'est de cette chanson, de ces paroles qu'est né le projet de mon tatouage sur le torse représentant un aigle luttant contre un serpent. Il représente à mes yeux la lutte, le combat qu'est la vie, car oui elle n'est pas un long fleuve tranquille ( elle serait ennuyeuse si c'était le cas). Je suis conscient que je fais partie d'une génération pour qui la vie ne fera pas de cadeau et qu'il faudra que je me batte ( comme tout à chacun) pour m'en sortir dans un monde qui je l'avoue, me fait un peu plus peur chaque jour ( je me dis souvent que je suis né à la mauvaise époque). Le tatouage est pour un bon nombre de personnes je crois, une sorte de carapace, d'armure qui vise à nous rendre plus fort ( pas d'un point de vue physique, bien entendu), c'est en tout cas pour moi un moyen de me donner cette assurance qui m'aidera à franchir les obstacles de la vie et de fixer à jamais sur ma peau ce qui est primordial à mes yeux ( des valeurs, des gens, des évènements...)

Ce sont plus exactement ces paroles qui m'ont parlé: 

                                                                                       
-I'm frozen to the bones, I am a soldier on my own, I don't know the way

Je suis glacé jusqu'aux os, je suis un soldat de mon propre chef, je ne connais pas le chemin


-I'm waiting for the call, the hand on the chest, I'm ready for the fight, and fate

Je demeure en attendant l'appel, la main sur la poitrine , je suis prêt pour la bataille, et la mort (  mon destin)


Nous sommes tous, je crois encore une fois, plus ou moins effrayés ou intimidés par l'avenir, par ce que nous réserve la vie, " nous ne connaissons pas le chemin " qu'il faut emprunter  mais une chose est certaine, le jour où cela est nécessaire, où l'on rencontre l'adversité, il faut se battre, user de toute notre détermination et de notre courage pour s'en sortir au mieux, et dieu seul sait que la vie est une lutte perpétuelle ( argent, boulot, santé, amour...). 

Quoi de mieux quand on est un inconditionnel du old school qu'un aigle luttant bec et ongles et tenant dans ses serres un serpent menaçant

C'est donc un 4 septembre, à 14h00 que mon torse allait se noircir...






Partir à la bourre pour le RDV- planquer toute sa tune sur soi à 3 endroits différents et se dire " putain c'est chaud "- crever de chaud- Marcher comme Speedy Gonzales- voir des bouilles connues sur le trajet- rencontrer plein d'autres tatoués- Arriver au shop trempé- entendre un mec parler d'une histoire d'oiseaux et rien capter- descendre et voir son dessin grandeur nature- poser avec précision les stencils- se rendre compte qu'on a une épaule qui se barre en couilles ( les 15 kilos de la tonnelle n'y sont pas pour rien)- Parler  de statues Jésus, Marie, de têtes de cerfs et de babioles caniches et de trucs vintage avec le tatoueur- prendre une inspiration et se poser sur le dos- le premier contact de l'aiguille- une douleur qui n'est pas si terrible finalement- une douleur qui se fait un peu plus grande au fur et à mesure que l'on entame le plexus-l'impression de se faire déchirer les tétons au compas- serrer les dents- un tas de gens avec de drôles de projets- des gens qui semblent être arrivés au mauvais endroit- des personnages hauts en couleur ( c'est peu de le dire)- la convivialité d'un shop- se dire que le monde est petit mais pas encore assez- Apprendre qu'Elle y était le lendemain et se dire que la vie est parfois étrange et mal faite- se faire enrouler sous du film transparent- un sentiment d'accomplissement et une certaine fierté- parler plugs avec d'autres grandes oreilles- être dragué par une caissière qui me dit une fois arrivé en caisse " votre tatouage est magnifique " et rougir un peu- un tatouage qui dégorgetasjamaisvuçatkt- flirter avec Bépanthène- puer le Bépanthène- être obligé de dormir sur le dos (rahhhhhhhh)- attendre avec hâte les deux dernières séances et la couleur- voir des centaines de petits morceaux de croûte noire partir peu à peu- une cicatrisation qui ne pose aucun problème mais qui gratte- ne plus voir le même torse dans la glace- penser à se passer au remplissage des bras et des pieds- Ecouter Keaton Henson en pensant aux prochains- vouloir de plus en plus être un vieux tatoué barbu- avoir le tatouage dans la peau- se faire appeler " le guerrier " et sourire.


†††

WOODKID- IRON